24. avril 2018
La course et le Coeur ça fait bon ménage! N'attendez plus! Téléchargez et renvoyez nous votre inscription à la course du coeur du dimanche 17 juin à la foire expo de la Lozère à Aumont-Aubrac: https://lecoeurdestempliers.jimdo.com/
18. janvier 2018
Le compte rendu de l'Assemblée Générale du 12/01/2018 est disponible sur notre site, onglet "compte rendu de réunion". Toutes les personnes qui souhaitent nous aider dans l'association ou simplement dans les actions de 2018 sont les bienvenues. Prenez contact par le site internet ou notre page facebook.
12. janvier 2018
Article du 11 janvier 2018 sur la Lozère Nouvelle.
24. décembre 2017
Le Cœur des Templiers est une association Lozérienne d'intérêt général qui permet de récolter des dons et des fonds à travers diverses actions afin de financer des projets dans le domaine des cardiopathies. En 2017 La chirurgie cardiaque du petit Abass a pu être possible. Pour 2018, c'est pour le SAMU 48 du centre hospitalier de Mende que nous œuvrons, pour du matériel d'intervention. Pour faire un don, cliquez sur l'onglet "comment faire un don" en haut de la page. Merci de votre soutien!
21. décembre 2017
Nous avons retrouvé un enfant transformé, plein de vie, et qui a physiquement récupéré très vite! La journée fut remplie d'émotions, avec des rires et des larmes de joies. La besace des émotions fut à son comble lorsque nous avons rencontré le Professeur Francine Leca (première femme dans l'histoire de la chirurgie cardiaque en France, et fondatrice de Mécénat Chirurgie Cardiaque). Le Professeur Leca se joint à nous pour vous remercier!
20. novembre 2017
Le petit Abass se porte à merveille! Nous aurons la joie de le rencontrer le 19 Décembre à Paris dans les locaux de Mécénat Chirurgie Cardiaque. La consultation sera réalisée par le Docteur Francine Leca en personne!
11. novembre 2017
L'association a la joie de vous informer que le petit Abass est sauvé grâce à la chirurgie cardiaque financée par votre mobilisation!! Après une semaine plutôt compliquée pour le petit où nous ne pouvions rien vous dévoiler, désormais il est sorti d'affaire et débute sa convalescence avant les fêtes. Le petit Abass a 3 ans et vit au Burkina Faso. Grace au miracle de la chirurgie il va pouvoir prétendre à une vie normale.